top of page

Coach de sport

Vous envisagez de faire appel à un coach de sport et vous vous demandez si le coaching sportif à domicile peut entraîner une réduction de votre impôt ? La réponse est oui ! En plus de bénéficier d'une assistance précieuse, vous pouvez réduire vos impôts grâce aux cours particuliers, qu'ils soient aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Crédit d'impôt immédiat

Pour tous vos coaching de sport, le crédit d’impôt de 50% s’applique dans la limite de 12.000€ de dépenses par an et par foyer fiscal, c’est à dire jusqu’à 6.000€ pris en charge (article 199 sexdecies du code général des impôts). 

Les coaching de sport éligibles au crédit d'impôt de 50%

Coaching de sport

Les cours à domicile doivent toujours être dispensés de manière individuelle ou dans le cadre familial, à domicile. Ils s’adressent à tous les publics et pas seulement aux enfants scolarisés.

Les cours de sport à domicile tels que les cours de gymnastique qualifiés de « coaching sportif » sont éligibles à l’avantage fiscal. 

Autres cours:
 

Les cours de:

  • cuisine,

  • couture,

  • musique ou de chant 

 

Sont exclus :

–– la rééducation et toute activité à but thérapeutique ou préventive (secourisme) ;

–– les activités de conseil, d’accompagnement de la personne ou de développement personnel (le « relooking », le coaching de vie, de développement personnel ou professionnel, lasophrologie…) ;

–– les cours visant les prestations entrant dans le champ d’une autre activité de service à la personne (par exemple, cours pour l’utilisation de matériels audio ou vidéo numérique) ;

–– les cours dispensés dans le cadre de professions réglementées (cours de code de la route…) ;

–– les cours d’éducation concernant des animaux.

​Vous cherchez un coach de sport ?

Vous souhaitez devenir adhérent?

bottom of page