top of page

Petit travaux de bricolage


Nous avons la solution complète pour tous vos besoins de bricolage. C'est pourquoi notre Coopérative Uni’coop Services vous propose une gamme étendue de services de bricolage pour prendre soin de votre chez vous. De plus, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux dès maintenant.

Crédit d'impôt immédiat

Conformément à la réglementation en vigueur, les travaux de petit bricolage doivent être réalisés en moins de 2 heures pour être considérés comme des services à la personne et donner droit à l’avantage fiscal de 50%. Toutefois, plusieurs interventions de moins de 2 heures, sans lien entre elles, peuvent être effectuées lors de la même visite. Il convient de noter que les travaux de petit bricolage sont soumis à un plafond annuel de 500 € par foyer fiscal, conformément à l’article D. 7233-5 du Code du travail.

Travaux

Les travaux de bricolage éligibles au crédit d'impôt de 50%

Tous vos petits travaux à domicile

  • Petits travaux d'électricité

  • Petits travaux de plomberie

  • Petits travaux de maçonnerie

Nous pouvons vous assister lors de votre déménagement et vous aider avec les réparations diverses, telles que les équipements, les serrures, les poignées, les vitres, ainsi que pour les retouches de peinture ou de lasure, les barres d'appui, les détecteurs de fumée, les moustiquaires, les cadres, les rideaux, les étagères murales, la pose de miroirs et le montage de meubles.

Il s’agit de tâches simples et occasionnelles, ne nécessitant pas de compétences professionnelles spécifiques et d’une durée d’intervention très courte, ne devant pas excéder deux heures (article D.7233-5 du Code du travail).

Par exemple : fixer une étagère, accrocher un cadre, déplacer un meuble, monter des meubles en kit, poser des rideaux, installer des équipements de sécurité tels que des capteurs, des détecteurs de fumée, des barres d’appui, ou des chemins lumineux.

 

Les activités suivantes sont exclues du champ du petit bricolage : enlèvement de matériel, débarras de cave ou de grenier, déménagement, ainsi que les travaux de construction, d’entretien et de réparation des bâtiments, qui relèvent des métiers de gros œuvre, de second œuvre et de finition.

 

Les prestations dites « hommes toutes mains » excluent également l’installation, l’entretien et la réparation des réseaux utilisant des fluides, ainsi que les équipements liés à l’alimentation en gaz, au chauffage des bâtiments ou aux installations électriques.

 

En revanche, des interventions simples sur des équipements domestiques utilisant des fluides sont acceptées, telles que le remplacement d’un joint, la pose d’un lustre ou le changement d’une ampoule. Toute activité commerciale liée à la vente de produits ou de matériels est exclue de la prestation.

 

L’approvisionnement de petites fournitures nécessaires à l’intervention peut être effectué à prix coûtant, sous remboursement, mais cela ne donne pas droit au crédit d’impôt ni au taux réduit de TVA.

Forage avec papa

Vous cherchez un bricoleur?

Vous souhaitez devenir adhérent?

bottom of page